Les étapes infaillibles pour conclure une vente rapidement

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Vendre un produit est facile, mais conclure une vente en quelques minutes est un véritable travail de pro. La conclusion de vente ou le closing est devenue un véritable pilier du marketing depuis quelques mois. Il existe même des formations payantes pour apprendre à maîtriser cette technique. Mais vous pourrez aussi vous renseigner davantage sur ce fameux closing, en lisant cet article. C’est une aide simple, pratique et gratuite.

N’imposer aucune décision au client

C’est la première technique méconnue pour conclure une vente en quelques minutes. Si vous imposez une idée, un service ou des produits à un client, il se sentira oppressé et hésitera à acheter votre article. Le but est de le laisser choisir et qu’il soit maître de ces décisions. Vous pourrez ainsi décrire les caractéristiques de vos produits, les surplus que vous pourrez offrir par rapport à la concurrence. Avec un ton convaincant, vous pourrez influencer les décisions de votre client, tout en lui laissant libre dans ces choix. S’il n’est pas convaincu par votre approche, vous pourrez utiliser d’autres idées infaillibles de closing en cliquant ici. Proposez-lui des offres en rapport à votre service. Les possibilités de livraison, des promotions et même des facilités de paiement. Mais ne tombez pas dans l’excès non plus.

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Savoir quand conclure

Pour être un cas de la vente, vous devez savoir les signaux qui indiquent que votre client est partant. C’est à ce moment que vous devez conclure et pas avant. Ce sont des signaux très simples, mais la majorité des vendeurs les ratent de temps en temps. Une fois que votre client demande des informations sur la durabilité, les techniques d’utilisation, les avantages précis de vos produits, vous devez commencer à conclure. Ces signaux indiquent un intérêt pour votre produit, alors ne les ratez pas. Vous pourrez aussi exploiter les silences de votre client, après votre intervention. Dans sa tête, votre client pèse le pour et le contre avant de décider et vous devez l’influencer par votre conclusion.

Offrir un cadeau à petit prix

Cette technique vous coûtera quelques euros, mais vous aidera à conclure une vente en quelques minutes. Le but est d’offrir un petit cadeau, en rapport avec votre produit. Par exemple, si vous vendez un smartphone haut de gamme, vous pourrez offrir un service après-vente gratuit ou un abonnement de votre choix. Veillez à ce que vous ne tombiez pas dans le rouge avec ce genre de technique et ne l’utilisez pas sur tous vos produits.

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