Les 3 qualités à avoir pour être un bon commercial

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

La vente peut être une carrière extrêmement lucrative, si elle est bien menée. La vente est un peu différente de la plupart des carrières, car vous pouvez apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la vente, sans pour autant être capable de réaliser une seule vente une fois sur le terrain. Il est essentiel d’avoir une bonne formation, mais il est encore plus important d’avoir les bons traits de personnalité. Voici les 3 qualités que possèdent tous les vendeurs qui réussissent.

Honnêteté et comportement éthique à tous les niveaux

Un bon vendeur doit être honnête. Aussi évident que cela puisse paraître, c’est pourtant l’une des qualités fondamentales d’un bon vendeur. Les vendeurs doivent être parfaitement honnêtes, et leur comportement éthique doit être irréprochable dans leurs relations avec vos clients, ce qui favorisera la fidélité et la satisfaction de ces derniers.

Les représentants commerciaux doivent également être honnêtes envers votre organisation, leur employeur. Par exemple, vous devez avoir une confiance totale dans vos représentants qui travaillent à domicile, qui sont sur la route ou qui sont en voyage d’affaires à l’extérieur de la ville lorsqu’ils inscrivent leurs heures. À cet égard, il existe de nombreux systèmes ou logiciels qui peuvent vous aider à vérifier les faits, mais une relation de confiance reste toujours la  clé du succès.

Persévérance et optimisme tenace

En fin de compte, la persévérance est toujours synonyme de retour sur investissement. C’est pourquoi il est important que vous vous assuriez que votre personnel soit composé de vendeurs qui travailleront encore plus dur dans les moments plus difficiles, qui feront les efforts nécessaires pour faire face aux situations mouvementées et qui viseront toujours le succès avec optimisme.

Un vendeur doit être doué pour la conversation afin de pouvoir engager la conversation avec son interlocuteur. Il doit être capable de le convaincre et de créer dans son esprit le désir de posséder la marchandise.

L’empathie et la compréhension 

L’empathie est une qualité qui n’est peut-être pas aussi répandue. Être capable de s’identifier à un client est le meilleur moyen de lui vendre quelque chose. Si vous comprenez vraiment leurs attentes, il sera beaucoup plus facile de les convaincre qu’ils ont besoin de votre produit ou service. Faire preuve d’empathie envers vos clients est également un excellent moyen d’assurer des relations durables plutôt que des ventes ponctuelles.

Un bon commercial doit comprendre les problèmes et les soucis de son interlocuteur afin de dissiper les doutes. 

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